-
NON. C’est NON – CETTE RÉFORME EST IGNOBLE
-
Réforme des retraites, la réforme de la honte, la réforme de trop – le recul d’un siècle sur nos droits sociaux
Avec cette réforme nous faisons un bond en arrière d’un siècle et celle-ci nous engouffre dans l’effondrement des acquis sociaux si chers à nos anciens qui se sont battus pour les obtenir, c’est un coup dur porté au peuple qui travaille, Macron et Borne préparent la mort au travail des personnes exerçant les métiers les plus pénibles, c’est une nouvelle attaque sur les plus vulnérables, on saccage pour que les plus riches s’accaparent de tout, Contrairement à ce qu’affirme le gouvernement, il n’y a pas de déficit économique sur nos retraites et la situation est plutôt stable et bonne pour les années à venir, les chiffres le confirment Excédent caisse…
-
La nouvelle mobilisation dans les rues contre la réforme des retraites représente un combat du «peuple» français «face à la caste et à son gouvernement», Jean-Luc Mélenchon.
«Ce jour n’est pas un jour ordinaire. C’est le jour du plein soleil du peuple. Il défend son droit à une existence humaine face à la caste et à son gouvernement», a-t-il écrit sur Twitter.
-
Toutes nos félicitations à Olivier Faure – la frange PS des Hollandistes, qui luttent contre la Nupes, ne reprennent pas la direction du Parti Socialiste qui se reconstruit
« Maintenant je vais chercher à rassembler les socialistes mais il y a une réalité électorale. Les contentieux ont été étudiés par la commission de récolement.Les procès verbaux de toutes les fédérations sont à la disposition de la presse. Le résultat est incontestable » Olivier Faure
-
Du jamais vu à Boulogne sur mer depuis trente ans !
Oui, c’est du jamais vu à Boulogne sur mer depuis trente ans ! Plus de 7000 manifestants de tout âges venant de nombreux secteur d’activités rassemblés à la bourse du travail pour prendre le départ à 9h30 à la sous-préfecture. Actifs, retraités, jeunes tout le monde clame le même message : Macron doit retirer sa réforme L’ensemble des syndicats côte à côte Pascal Lebecq LFI candidat de la NUPES pour la sixième circonscription du Pas de Calais accompagné d’un groupe de camarades de toutes origines politiques constituant la NUPES, réclame le retrait de ce projet, il insiste sur le départ à 60 ans après 40 anuités, un calcul des retraites sur les meilleures…
-
Le Rassemblement National [RN] s’opose aux avancées sociales, il vote les textes macronards, il s’oppose à l’augmentation du SMIC, au blocage des prix, alimentaires, énergie
-
Manipulations, mensonges et régime politique autoritaire
Macron à instauré – par manipulations et mensonges – un régime politique autoritaire qui s’oppose frontalement à la démocratie parlementaire Il remet en cause l’individualisme, la pensée critique et l’opposition politique Il repousse la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel : lui, un surhomme, seul maître absolu et décideur de tout pour le prétendu bien public Il phagocyte tous les postes stratégiques dans la justice, la santé, l’économie, l’éducation, l’administration, il embrigade les groupes sociaux (jeunesse, force de l’ordre, hauts fonctionnaires) en y réveillant les pires tendances autoritaires, haineuses et cyniques Sur la filiation Pétainiste assumée, il décrète que les citoyens ont des « devoirs » avant…
-
16 %- 16 %- 16 %- 16 %
On ne crée pas d’emplois dans un pays économiquement à l’arrêt. Cependant, à en croire nos » élites « , le chômage ne cesse de baisser, de sorte qu’il faudrait se presser avant qu’il n’y en ait plus. Et d’évoquer les emplois non pourvus ( pour cause de conditions inacceptables ). Sauf que ce volant de postes vacants a toujours existé et existera toujours, évidemment. La réalité est que le chômage bénéficie d’un TRAITEMENT ADMINISTRATIF et MEDIATIQUE. Les chiffres sont particulièrement instrumentalisés. Les personnes sans un travail qui permette d’en vivre ne représentent pas 7% de la population ( la seule catégorie A ) mais 16% ( toutes catégories confondues ).…
-
La bêtise macronienne vue par Allan Barte
-
Bonne santé de la macronie, mourrez en paix – L’hôpital est à genoux … la macronie est un désastre
🔴🇫🇷INFO -Selon le syndicat SAMU-Urgences de France, 23 patients sont morts sur un brancard aux urgences en décembre, faute d’avoir été pris en charge rapidement. 23 sur seulement 13 départements. Selon le syndicat, le chiffre au niveau national pourrait même monter à 150 ! (JDD) L’hôpital est à genoux. La macronie est un désastre