- Actualités générales,  - Actualités-macroniennes,  les sales coups des macronidés

🔔🔔 Encore merci aux félons du PS – ils ont refusé de faire tomber ce gouvernement ignoble qui continue de martyriser les citoyens … pour permettre aux plus riches de s’enrichir encore et encore

C’est passé discrètement, et par 49.3 hier, mais le coup est très dur pour beaucoup de microentreprises.

Jusque-là, ce statut permettait de ne pas avoir à facturer la TVA jusqu’à 85 000 euros de chiffre d’affaires annuel. De quoi avoir le temps de se lancer et de développer son affaire.


Bayrou vient d’abaisser ce seuil à 25 000 euros. Il compte sur cette mesure pour rapporter 400 millions d’euros de recettes.

En réalité, 200 000 travailleurs indépendants vont être durement touchés. Beaucoup devront mettre la clef sous la porte.

Pourquoi s’en prendre aux petits ? Aux services du quotidien ? Parce qu’il refuse, encore, toujours, de faire payer les plus gros : les multinationales. Elles ont les moyens d’optimiser, d’éviter, de négocier l’impôt. Pas les petites.

Ce qui est particulièrement choquant, c’est que nous n’avons pas pu discuter de cette mesure à l’Assemblée nationale. En l’introduisant par amendement juste avant le 49.3, le gouvernement s’assure qu’aucun débat n’aura lieu, et n’a pas à présenter d’étude d’impact.

C’est aussi pour cela que demain, je censurerai le gouvernement. Interpellez vos députés !

Clémence Guetté