- Actualités générales,  Communiqué de Pascal Lebecq,  RETY ENSEMBLE,  santé publique

💥 « Le scandale de la fermeture de la maternité de la clinique Côte d’opale de Saint Martin-Boulogne »

du 13/03/2025

Je tiens à exprimer mon soutien indéfectible aux salariés de notre maternité qui se trouvent aujourd’hui confrontés à une situation difficile suite à la fermeture de la structure.

  • Cette décision a des conséquences incalculables non seulement sur l’emploi de ces nombreux professionnels dévoués, mais aussi sur la qualité des soins offert aux familles.

La maternité est un lieu essentiel pour le bien- être des futures mamans et leurs bébés, sa fermeture représente une perte inestimable pour notre territoire, tant sur le plan humain que sur le plan sanitaire.

  • Je suis convaincu que chaque salarié mérite d’être entendu et soutenu dans cette épreuve, et je m’engage à défendre leurs droits et à œuvrer avec eux pour trouver des solutions qui préservent leurs emplois et garantissent un accès aux soins de qualité pour toutes les familles.
  • Ensemble nous pouvons faire entendre notre voix et tenir une réflexion plus profonde sur la manière dont les décisions économique orientent – entres autres – le capitalisme vers la suppression infernale des pôles de santé pourtant indispensables dans nos communes et circonscriptions. 

Je ne manquerai pas de suivre l évolution de cette décision incohérente prise par le troisième groupe d’hospitalisation privée en France « Vivalto santé »