Rety,  RETY ENSEMBLE

“Réty son industrie de chaux – Est-ce que Réty peut être impacté par le projet d’ArcelorMittal ?”

Denis Toulet

L’usine Chaux et dolomies quelles conséquences ?

C’est une question qui mérite une attention particulière, surtout dans le contexte actuel ou 

l’industrie est en constante évolution, la chaux est une matière essentielle dans divers secteurs, notamment la métallurgie, la construction, et l’industrie chimique et l’usine de Réty joue un rôle important dans l’économie locale.

Dès lors, nous devons être vigilants quant aux projets annoncés par le groupe international ArcelorMittal, leader mondial de la production d’acier au chiffre d’affaires de 53,3 milliards de dollars. Les décisions prise par cette entreprise peuvent avoir des répercussions directes sur notre commune. Que ce soit au niveau de l’environnement, de l’emploi ou des infrastructures, il est vital que nous soyons conscients des implications que les projets d’ArcelorMittal peuvent engendrer.

Il est donc impératif que les habitants de Rety et les élus locaux se mobilisent pour s’informer et discuter des enjeux liés à la production de chaux et aux décisions d’ArcelorMittal néfastes sur l’emploi. Nous devons veiller à ce que le développement économique s’accompagne d’une prise en compte des valeurs environnementales et sociales. Ensemble nous devons construire et contribuer à un avenir durable pour notre commune, en mettant en avant des pratiques responsables et en défendant nos intérêts.

Candidat à la mairie, je suis très observateur de ce qui va se passer chez AcelorMittal notamment en ce qui concerne la réduction du personnel. Cette situation pourrait avoir des répercutions significatives sur l’usine Chaux et dolomies de Réty, qui est un producteur important de la région.

D’autre part, l’usine Chaux et dolomies, qui se prépare à bénéficier des aides de l’état pour la décarbonation, représente l’opportunité à saisir de ne pas laisser faire n’importe quoi et de permettre un développement avec des emplois et des garanties sur ces emplois.

Je m’engage à suivre de prés ces développements, à défendre les intérêts de la commune cela est essentiel pour notre avenir.

Il en est de même que je suis attentivement Arcelor de Desvres

Pascal Lebecq