đ « La gare de Marquise-Rinxent en danger » – Câest un service public indispensable qui est menacĂ©
Coup de bec de Pascal Lebecq
la municipalité de Réty ne peut pas rester simple observateur

La gare de Marquise Rinxent, vĂ©ritable Ă©pine dorsale de notre rĂ©seau de transport local, est aujourd’hui en danger. La fermeture partielle du guichet, qui voit son ouverture passer de cinq jours Ă seulement deux jours par semaine est une aberration. Cette dĂ©cision cache peut-etre un objectif de fermeture totale de ce guichet Ă plus ou moins long terme, ce qui serait problĂ©matique pour les usagers.
Ce service public est essentiel pour les salariĂ©s,les Ă©coliers et les Ă©tudiants qui dĂ©pendent de cette gare Pour se rendre Ă leur travail ou Ă l’Ă©cole – et tous ne sont pas forcĂ©ment familiarisĂ©s avec les prises de billets par internet
La communautĂ© de Communes de la terre des deux Caps a besoin de sa gare avec son guichet ; c’est un enjeu pour notre dĂ©veloppement Ă©conomique et social.
Il est irritant que la rĂ©gion cherche Ă rĂ©aliser des Ă©conomies au dĂ©triment des usagers. La mobilitĂ© est un droit fondamental et doit ĂȘtre prĂ©servĂ©e.
Il est aussi impératif que la commune de Réty ne reste pas silencieuse face à la situation de la gare de Marquise Rinxent.
Son engagement est essentiel pour sauver le service public dans sa facilitĂ© dâutilisation. Ignorer cette nĂ©cessitĂ© de cela pour ses habitants, ainsi que pour l’ ensemble de la CommunautĂ© de commune terre des 2caps, est incomprĂ©hensible.
La gare est bien plus qu’un simple point de dĂ©part ou d’arrivĂ©e ; elle est un lien fondamental entre les citoyens et leurs emplois, leurs Ă©tudes, et leurs loisirs. La mobilitĂ© est une composante incontournable du dĂ©veloppement Ă©conomique local. La commune de RĂ©ty doit se mobiliser, se faire entendre et agir pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de ses habitants.
Il nous faut unir nos efforts pour faire front et garantir le maintien de ces services publics, nous devons affirmer notre détermination à protéger ces services indispensables pour tous et finacés par nos impots et taxes imposées
Je tiens à exprimer mon soutien aux actions des élus du CCT2 Caps et au maire de Rinxent dans cette lutte pour défendre notre gare.
Protégeons cette outil indispensable pour notre territoire
Pascal Lebecq