🎩 L’investiture de Donald TrumpÂ
LE 25/01/2025
Coup de bec de Pascal Lebecq
« Donald Trump est un président controversé, donné comme manipulateur, menteur, truand, dangereux au passif judiciaire lourd, capable du pire ».
Nous avons eu droit Ă une dĂ©ferlante d’heures d’émissions sur son investiture, Trump dont certaines chaĂ®nes entres autres BFM et CNews ne se sont pas privĂ©es de nous endoctriner en glorifiant les paroles radicales du milliardaire libertarien AmĂ©ricain, « Donald Trump faiseur de show digne d’un homme irresponsable assoiffĂ© de vengeance et de violence, frappant sur les plus faibles de ses compatriotes, s’en prenant Ă outrance Ă l’immigration, se payant la tĂŞte des EuropĂ©ens, se moquant du monde et de la planète, tel un ogre sanguinaire revanchard – Il est certain que Donald Trump a le pouvoir de faire mal, de dĂ©stabiliser le monde et il nous faudra en tenir compte.
Bien évidemment il ne faudra pas manquer de le contrer néanmoins il ne faut pas en avoir peur car – selon certains – « il est dans le délire profond d’une grande gueule au petit cerveau »Les institutions américaines sont dotées de contre-pouvoir dans le cas d’un dérapage excessif de son président et ils ne manqueront pas d’utiliser ce contre-pouvoir,• La deuxième séance de cette investiture c’est le milliardaire Elon Musk qui s’en est chargé il nous a fait un show clownesque à la sauce Trumpiste bravant un salut nazi agressif, prémédité, Elon Musk ministre de Trump est entré dans une folie sans limite au comportement douteux (des psychiatres mondialement connus confirment un état mental délétère pour les deux)
Ce geste crapuleux fait peur, que se cache-t-il derrière cela, avons-nous un retour accĂ©lĂ©rĂ© de la pire des pĂ©riodes sombre, le nazisme fait il sa rĂ©apparition dans le monde. Beaucoup d’entre nous sont choquĂ©s et on les comprend de voir les dirigeants de la première puissance mondiale se comporter de cette façon, Elon Musk ne cache pas ses idĂ©es nĂ©onazies, dans ces discours il prononce beaucoup de noms et slogans nazis, de plus il soutient ouvertement le parti d’extrĂŞme droite en Allemagne issu des mouvances nĂ©onazies, L’on observe que nous avons Ă faire Ă des individus capables de nous entraĂ®ner dans des violences sans prĂ©cĂ©dent. Nous devons rester vigilants face Ă ces agitateurs. Le monde bouge dans le mauvais sens, nous n’avons pas envie d’un retour des annĂ©es 40. La France n’échappe pas Ă cette montĂ©e extrĂ©miste, faisons très attention Ă la politique conduite sur notre territoire qui crĂ©e des divisions, l’interprĂ©tation de certain mĂ©diats accentue le phĂ©nomène, ils amènent doucement l’extrĂŞme droite RN au pouvoir en les dĂ©diabolisant, les mĂ©dias occultent volontairement les idĂ©es fascistes du FN que Jean Marie Lepen a construit sur le nazisme avec d’anciens bourreaux allemands dans les annĂ©es quarante, Choquant et surprenant ce samedi 25 janvier 2025 le philosophe Français Michel Onfray, face Ă Laurence Ferrari, interprète le geste d’Elon Musk en un simple geste du bras qui part du cĹ“ur vers le public comme un simple remerciement et non en un geste nazi, Michel Onfray n’en reste pas lĂ , il ajoute avec insistance et conviction que les vrais nazis sont le HAMAS et la France Insoumise. Des paroles très lourdes de consĂ©quence que nous avons dĂ» boire sans que la « journaliste » Laurence Ferrari ne contredise un seul mot du « philosophe ». Il semble bien alors que certains journalistes ont des problèmes dans l’interprĂ©tation des Ă©vĂ©nements graves, peut-ĂŞtre sont-ils mal informĂ©s ou sont-ils eux mĂŞme radicalisĂ©s, cela devenant un vrai problème de sociĂ©tĂ©, ces dĂ©sinformation produisant des effets dangereux pour notre dĂ©mocratie et nos libertĂ©s fondamentales. LFI, La France insoumise est souvent confrontĂ©e Ă ce type de dĂ©rives mensongères et ne devrait pas en rester lĂ , lorsque des hommes politiques et journalistes affirment de tels mensonges – des plaintes et rĂ©actions juridiques doivent ĂŞtre engagĂ©es –
Je suis un lutteur-insoumis, issu d’une famille qui a combattu le nazisme dont un grand nombre d’aĂŻeux ont perdu la vie pour libĂ©rer la France des mains du fascisme nazis. Les paroles de Michel Onfray me font honte me dĂ©goĂ»tent, ce sont des interprĂ©tations malhonnĂŞtes manipulatoires, le sens des mots et de l’histoire sont dĂ©tournĂ©s. Michel Onfray brouille nos mĂ©moires pour donner une autre signification aux rĂ©alitĂ©s du passĂ©. C’est du rĂ©visionnisme – Michel Onfray a perdu la conscience du fondement des choses il est urgent qu’il se taise. Le philosophe Bernard Henri Levis est dans le mĂŞme Ă©tat d’esprit, ces philosophes boutiquiers ont perdu la raison et toute crĂ©dibilitĂ©.
Pascal Lebecq