đ Fin du « conclave » sur les retraites – Le premier ministre François Bayrou embourbĂ©
Coup de bec de Pascal lebecq – Le 24 06 2025
Dans un contexte politique tumultueux, le « conclave » des retraites a été marqué par une atmosphÚre lourde, symbolisé par une fumée noire qui assombri les jours du pape de betharram.
François Bayrou, figure instable et controversĂ©e du paysage politique français, se retrouve en grande difficultĂ©, navigant en eaux troubles ou ratĂ©s et dĂ©fis s’accumulent.
ParallĂšlement, le rassemblement national (RN) joue un jeu grotesque, se dĂ©faussant de l’idĂ©e de voter une motion de censure. Une fois encore le front national trahit la parole donnĂ©e aux Ă©lecteurs qui ont pensĂ© que ce mouvement « jamais essayĂ© » allait changer les choses ! allons donc ! en soutenant sans cesse la macronie ?
Le RN n’a jamais eu l’intention de revenir sur la retraite Ă 60 ans
Cette manĆuvre soulĂšve des interrogations sur leur positionnement, alors qu’on que l’on constate nettement leur proximitĂ© politique avec les rangs de la macronie. Dans ce contexte, les alliances et les stratĂ©gies politiques se redĂ©finissent. Laissant entrevoir un avenir incertain pour le peuple.
Les jours Ă venir s’annoncent dĂ©cisifs, et il sera intĂ©ressant de suivre l’Ă©volution de cette situation complexe, oĂč chaque dĂ©cision pourrait avoir des rĂ©percussions majeures sur le paysage politique français –
Pascal Lebecq



