Il n’y a pas de violences légitimes, et surtout pas celles des forces de l’ordre.
8 avril 2023/
Les violences policières ///La violence …
Il n’y a pas de violences légitimes, et surtout pas celles des forces de l’ordre. Celles-ci ont le droit d’utiliser la force, usage évidemment encadré par la loi, ce qui est fondamentalement différent de la violence. La violence est toujours, on devrait dire » évidemment « , un dépassement du droit que l’on fait voler en éclats. Il y a toujours, dans la violence, un dépassement du droit par la force.
En légitiment l’usage abusif de la force, le pouvoir actuel signe son appartenance aux pouvoirs répressifs, autoritaires, et même sanguinaires puisque l’on vient d’assister à un massacre, à une véritable boucherie aggravée de cette barbarie consistant à refuser la prise en charge des blessés.
Les » blessures » des gardiens de l’ordre, invoquées comme excuses, sont une mauvaise blague. Leurs protections ( à comparer à celles des manifestants ) sont telles, ainsi que leur violence, qu’ils ont dû se faire mal aux mains et aux pieds à force de taper sur des gens sans défenses.
Nous sommes, tout simplement, entrés dans une dictature qui, maintenant contestée, fait fi de toutes limites : ni droit ni humanisme. La crasse humaine ! /// FS