– Après les législatives, la vie (militante) continue ! Le 16 septembre a eu lieu à Rety – l’assemblée de circonscription, pour la 6e circonscription du Pas de Calais.
Selon les directives définies lors des universités d’été de LFI, « AMFIS », des 25/28 août à Valence, les chefs de files reconduits titulaires dans les circonscription, doivent coordonner, développer et continuer le combat.
Compte rendu de l’assemblée du 16 septembre
Des « groupes-action » retenus par ailleurs ou dont les membres étaient indisponibles n’étaient pas représentés – nous les invitons a nous contacter au plus vite !
En début de réunion Pascal Lebecq et sa suppléante Alexandra Viandier tout deux candidats investis à la législative 2022 ont échangé avec les militants présents sur la situation économique et politique du pays – le constat général est qu’elle est désastreuse et anxiogène.
Pascal Lebecq et sa suppléante ont ensuite évoqué leur déplacement et leurs participations aux différents ateliers et conférences aux récentes « amfis » qui se sont déroulés fin août a Valence
Ils ont fait part de la rencontre à huis clos avec Jean Luc Mélenchon et les autres candidats aux législatives. Les propos du leader des insoumis sont sans ambiguïté : durcir et continuer le combat, maintenir une présence dans les circonscriptions en « confirmant » les candidats de la NUPES investis aux législatives
Un débat s’est ouvert sur la législative de juin, et les présents ont fait un bilan des résultats de la dernière législative qu’ils jugent très bons malgré les obstacles : absence du Parti socialiste du Pas-de-Calais (voire soutien implicite à B. Bourguignon) et dissidence du parti communiste et donc insuffisance de militants sur cette immense circonscription de 166 communes !
Le score de 16% a donc été remarquable et remarqué ! Tous confirment qu’avec un soutien des élus PS et PC le deuxième tour était accessible au candidat.
A la majorité il a été validée la démarche annoncée par Jean Luc Mélenchon : maintenir en chef de file – en vue des prochaines législatives – Pascal Lebecq et Alexandra Viandier, de reconduire au poste de Directeur de Campagne François Guennoc et à celui de directeur de communication Denis Toulet
Une grande action sur le coût de la vie va être engagée sur un secteur spécifique. Elle pourra mobiliser du monde et donner l’exemple pour tous les cantons de la circonscription ! Cela fera l’objet de réunion d’une conférence de presse et de publications (à suivre)
Le site Internet lebecq.info est lancé ainsi que le journal « Liens de campagne ». Un appel a participation, témoignages et écrits sur la 6e est lancé. Un comité de rédaction va être constitué, le directeur de publication étant le chef de file.
Il est maintenant facile de nous rejoindre un formulaire est aussi disponible sur ce site.
A bientôt !