– Suite élections législatives
élections
Christine Engrand, malade mais en pleine forme !
Les papiers publiés par La Voix du Nord les 22 et 23 juin sur Christine Engrand, la députée RN de la 6ème circonscription, donnent sur elle quelques informations intéressantes.
Inconnue dans sa commune et dans sa circonscription, conseillère régionale… du Nord, élue municipale à Calais (où elle n’habite pas…), sous un autre nom… on le savait. Par contre la nouvelle députée nous apprend qu’elle a fait « 1 500 km à pied » pendant la campagne (25 km par jour, 7 jours sur 7, durant 6 semaines, elle aurait pu être candidate d’En Marche…), et tous ces kilomètres alors qu’elle était en arrêt maladie. Comment peut-on mener une campagne aussi arpentatoire et crapahuteuse alors qu’on est supposée ne pas être capable de travailler ? Qu’en pense la Sécurité Sociale, qui du coup aura financé cette pérégrination ? Cet avantage financier figurera-t-il dans les comptes de campagne ?
En attendant, la députée veut ouvrir deux bureaux, un à chaque bout de la circonscription. Fera-t-elle la route à pied, sur le boulevard qu’était supposée parcourir Brigitte Bourguignon ? C’est ce que nous saurons dans un prochain épisode. En attendant, au cas où, nous recherchons des fonds pour lui offrir des chaussures de marche.
La défaite de B. Bourguignon
Nous prenons note de la défaite de Brigitte Bourguignon. Nous avions appelé à ne pas voter RN, mais sans soutenir la candidature de l’ex PS et néo-macroniste Ministre de la Santé. Nous n’avons pas de regrets, quand nous voyons comment Macron a diabolisé la France Insoumise, ce qui a sans doute fait perdre quelques sièges à la NUPES, et comment il essaie de diviser les députés de gauche de l’Assemblée Nationale.
Question / pourquoi cette dame a-t’elle refusé le débat auquel je l’avais convié ? nous attendons encore sa réponse
Le manque de soutien des partis de gauche à ma candidature
Malgré nos sollicitations, les appareils du Pas-de-Calais du P.S., du P.C.F. et de EELV n’ont pas soutenu ma candidature, pourtant décidée dans le cadre de l’accord national. Pas de soutien moral, pas de soutien financier. Au contraire, le PCF et Génération-s ont suscité une candidature dissidente, et les caïques du PS ont soutenu en sous-main la Ministre de la Santé, qu’ils considèrent encore comme faisant partie des leurs !