- ActualitĂ©s gĂ©nĂ©rales,  CommuniquĂ© de Pascal Lebecq,  scandale

🎓JournĂ©e de commĂ©moration  10 ans aprĂšs les attentats du BATACLAN

COMMUNIQUÉ

Ce 13 novembre , journĂ©e de commĂ©moration des attaques terroristes du 13 novembre 2015 qui ont causĂ© la mort de 132 innocents, nous ne pouvons qu’exprimer notre compassion et soutien envers  les familles meurtries, dont la souffrance reste vive et incommensurable. Ces Ă©vĂšnements tragiques ont profondĂ©ment marquĂ© notre pays et nous rappellent la nĂ©cessitĂ© de rester vigilants face Ă  la menace du terrorisme.

Cependant, il est crucial de s’interroger sur la situation de Salah Abdeslam, seul rescapĂ© terroriste actuellement condamnĂ© et emprisonnĂ©. Comment se fait-il qu’un individu aussi dangereux puisse disposer d’un ordinateur et obtenir une clĂ© USB ? Cela soulĂšve des questions alarmantes sur la sĂ©curitĂ© dans nos Ă©tablissements pĂ©nitentiaires et sur les failles et les irresponsabilitĂ©s dans notre systĂšme judiciaire.

Il est inacceptable qu’un dĂ©tenu condamnĂ© pour des actes aussi odieux puisse avoir la possibilitĂ© de prĂ©parer un nouvel attentat. Cela indique une nĂ©gligence du systĂ©me qui doit ĂȘtre examinĂ©e de prĂšs. Les autoritĂ©s doivent prendre des mesures immĂ©diates Pour renforcer la sĂ©curitĂ© et Ă©viter que de telles situations ne se reproduisent.

Il est de notre devoir à ce que la mémoire des victimes ne soit pas ternie par des manquements de lutte contre le terrorisme. Les leçons tirées de ces tragédies doivent conduire à des actions concrÚtes, car il en va de la sécurité de tous les citoyens.

La vigilance et la rigueur doivent prévaloir pour protéger notre société et honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie ce jour-là.

Pascal Lebecq