- Actualités générales,  - Actualités-macroniennes

Macron abandonne le climat, l’océan, les petits métiers du littoral français pour soutenir un modèle industriel destructeur et corrompu

Nos artisans pêcheur apprécieront

@EmmanuelMacron a empêché l’interdiction d’une méthode de pêche climaticide qui ravage l’océan, les animaux marins et les pêcheurs artisans. C’est un scandale écologique.
Une trahison sociale. – Claire Nouvian, fondatrice de @Bloom_FR

Accueil

Le macronisme est un anti-ecologisme allié à un rouleau-compresseur social

 

Au trilogue qui s’est tenu à Bruxelles ce jeudi 29 septembre, la France s’est entêtée à défendre une technique de pêche dévastatrice, « la senne démersale »contre la demande unanime des pêcheurs français, des citoyens et de 143 députés.

« La senne démersale » est une technique de pêche, qui consiste à déposer un filet en forme d’entonnoir dans les fonds marins – dévastant les fonds marins

Trilogues : 

Les trilogues sont des réunions tripartites informelles sur des propositions législatives entre des représentants du Parlement, du Conseil et de la Commission. Leur objectif est de parvenir à un accord provisoire sur un texte acceptable à la fois pour le Conseil et le Parlement. Les trilogues peuvent être organisés à tout stade de la procédure législative et peuvent aboutir à ce que l’on appelle un «accord en première lecture», un «accord en deuxième lecture anticipée» ou un «accord en deuxième lecture», ou à un «projet commun» au cours de la conciliation.