Politique internationale « La fleur aux fusil, … partez joyeux à la boucherie ! »
Coup de bec de Pascal Lebecq
La décision de la France de vendre 100 Mirages à l’Ukraine soulève des inquiétudes quant à notre rôle sur la scène internationale. Cet acte, qui pourrait être perçu comme une prise de partie, nous place dans une position de belligérant direct. Cette décision sans concertation avec les élus du peuple constitue un choix illégal, irresponsable et dangereux pour notre pays. – et Macron instrumentalise les gradés et les médias pour préparer le peuple à la guerre et à ses efforts financiers terribles.

Fabien Mandon, le chef d’état major des armées, récemment nommé par Macron, vient de déclarer lors de son intervention au Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France. qu’il fallait préparer les français à la souffrance, donner la vie de leurs enfants pour protéger le pays lors du futur conflit que se préparait ! – Le Général Mandon, demande donc aux Français —
et pire encore, à la jeunesse — de “se préparer à la guerre”, de “se sacrifier”, et d’accepter “la souffrance économique” au nom d’un affrontement avec la Russie. Ce serait risible si ce n’était pas profondément irresponsable et fort inquiétant.
Dans un contexte déjà tendu, il est primordial de privilégier le dialogue plutôt que l’escalade militaire. La France à la capacité d’être un pilier pour une paix durable, en favorisant la diplomatie et en encourageant des discussions constructives avec toutes les parties, y compris la Russie. Ce n’est qu’en ,établissant un climat de confiance que nous pourrons réellement contribuer à la résolution des conflits, ce qu’elle vient totalement de rater avec les massacres à Gaza en soutenant Israel.
Devenir l’agitateur sur la sc.ène internationale ne fera qu’aggraver les tensions et compromettre notre sécurité. Nous devons nous positionner comme des promoteurs de paix, cherchant des solutions qui préservent la stabilité et le bien-être de toutes les nations concernées.
Nous devons défendre la paix par le dialogue et la coopération, plutôt que par l’armement et la confrontation. C’est ainsi que la France pourra renouer avec sa grandeur diplomatique et jouer un rôle positif et constructif sur la scène nationale et internationale, tout en protégeant nos intérêts de citoyens.
Pascal lebecq


