– Pouvoir d’achat : « votre » députée Rassemblement National, Engrand, ne vous défend pas ! Elle soutient Macron !
Pouvoir d’achat : « votre » députée, Engrand, ne vous défend pas ! Elle soutient Macron !
L’Assemblée Nationale vient de voter des mesurettes pour votre pouvoir d’achat : des « primes Macron » payées par les entreprises, si elles le veulent bien, et n’ouvrant pas de droits à la retraite ou aux indemnités chômage ; des chèques-aumônes, des augmentations des minima sociaux tardives et très inférieures à l’inflation.
La France Insoumise et les autres partis de la NUPES demandaient des vraies mesures, durables, fortes, quitte à taxer les plus riches, les superprofits des multinationales.
Qui a voté pour les mesurettes ? La « majorité présidentielle », la droite et l’extrême-droite, dont « votre » députée Christine Engrand.
Vous aviez peut-être voté pour Engrand sur la base de ses promesses : prendre la défense de votre pouvoir d’achat ?
Eh bien non !
Le SMIC à 1 500 € nets : elle a voté contre
Le blocage des prix des produits de première nécessité : elle a voté contre !
La baisse durable du prix du carburant : elle a voté contre !
Le Pen et Engrand s’affirmaient comme les seuls vraies adversaires de Macron. Eh bien elles et les autres députés RN aident Macron à continuer sa politique de baisse du pouvoir d’achat et de protection des plus riches.
La trahison à votre égard ne s’est pas fait attendre. Seule la Gauche peut aujourd’hui s’opposer à Macron, et demain devenir majoritaire pour une politique favorable aux plus modestes.