Pascal Lebecq
Aux élections législatives de juin 2022, j’ai été le candidat investi de la Gauche Unie (NUPES) pour notre 6ᵉ circonscription du Pas-de-Calais. Je n’ai pas réussi être au second tour malgré mon très bon score, et cela, sans avoir été soutenu par le parti socialiste du Pas-de-Calais qui m’a tourné le dos – ni par le Parti Communiste qui, lui, m’a opposé une candidate hors des accords nationaux – Quant à la Presse régionale, elle a ignoré mes conférences de presse et n’a quasiment pas évoqué ma candidature.
Notons que les mentions dans la presse (principalement La Voix-du-Nord) pour Brigitte Bourguignon furent nombreuses – mais cela n’a pas suffi… elle a été éjectée, a la fois, de son mandat de députée et de sa fonction de ministre de la macronie, cela a conduit à l’élection d’une députée du RN
Je suis né à Wirvignes, j’ai 63 ans. Père de 4 enfants, je réside à Rety
Je suis issu d’une famille ouvrière. Titulaire d’un B.E.P., ouvrier agricole, puis agriculteur-éleveur, j’ai dû quitter ma ferme, trop petite pour faire vivre ma famille, et suis allé travailler dans les travaux publics, comme chef d’équipe. Je suis devenu ensuite formateur en conduite d’engins, puis j’ai créé ma petite entreprise familiale de traitement de charpente. Après avoir milité au PS pendant 35 ans, j’ai rejoint la France Insoumise depuis 2017, après le ralliement de la députée au gouvernement Macron. J’ai été conseiller municipal à Rety pendant 7 ans.
Ensemble, nous pouvons encore
changer tout cela !
Petit artisan, je ne suis pas un politicien professionnel.
J’aime mon territoire, je veux défendre ma circonscription. élu député, je continue a lutter pour faire appliquer le programme de la Nouvelle Union Populaire, Ecologique et Sociale. >>>> Ce programme toujours et encore répond à l’urgence sociale que nous vivons.
>>>> Nous sommes menacés par le changement climatique, et nous n’arrivons pas à nous faire entendre des technocrates et du pouvoir présidentiel.
Ensemble, nous pouvons changer tout cela !
contact@lebecq.info